Quelques uns attendent depuis longtemps, d'autres nous connaissent depuis peu. 5 aspirants au postulat vont frapper à la porte du couvent. Nous avons reçu leurs courriers, nous avons commencé une correspondance avec certains, parfois même on a été se prendre une bière pour pouvoir discuter plus avant!
Je ne sais ce que le conseil des Soeurs décidera, quels seront ceux qui nous rejoindrons pour continuer l'aventure.
Ce que je sais, ce que j'ai vu ou lu, c'est le désir, l'envie, la joie d'essayer de s'engager, de trouver un moyen pour échanger, partager, servir, aimer plus et surtout différemment.
Ils ont la vingtaine, la trentaine, la quarantaine, sont en couple ou célibataire, gay, bi ou hétéro.
Ils parlent souvent d'un coup de coeur, réfléchi ou spontané, mûri ou impulsif, ils cherchent a expliquer ce qui les attire vers notre couvent, notre ordre, nos combats.
Alors oui, ça va pas être facile, oui, nous ne sommes pas nombreuses et pas question de brader la formation et les exigences pour faire du nombre. Au contraire, notre AGO à décider de renforcer les exigences concrètes dans la formation des postulants et des novices.
Oui, tous ne seront peut être pas Soeur de la Perpétuelle Indulgence.
Mais le coup de coeur, le coup au coeur, c'est nous, les vieilles et les nouvelles, qui l'avons quand notre engagement voit venir à sa rencontre le désir éveillé d'autres Folles.
Eux et elles aussi l'épidémie les rend dingue, la honte, la solitude ou le manque d'amour vécus par beaucoup leur donne envie de chausser des talons, de se mettre une jupe sur le cul et un peu (beaucoup lol) de maquillage sur la figure pour aller offrir les trésors de Joie et d'Amour que plusieurs générations de frangines ont accumulés.
Alors à Stéph., à A., à L et Ben., à M et S, quoique décide le conseil des Soeurs, quoique soit votre chemin dans ou avec l'Ordre:
Merci pour vos coups de Coeur en réponse aux nôtres!
mercredi 30 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire