samedi 19 avril 2008

Se laisser toucher

En le regardant, je savais que les derniers temps avaient été difficiles.
Presque une année que nous nous croisons: " Alors ma soeur, comment allez vous?" On discute, on parle un peu, un lien se crée, éphémère, délicat, dérisoire tout comme nos personnages.
Et puis cette nuit là, il est tout seul près du Dance Floor. Je ne m'attendais pas à le trouver dans cette boite de nuit.
Alors on parle un peu, on discute et puis...
:"Ma soeur, vous m'offrez un slow ?"
Il vous laisse le choix et vous savez que vont s'échanger les quelques mots qui vont faire une légère mais profonde différence.
Savoir se laisser toucher par ce p'tit gars malade, par son histoire, son quotidien. Accepter de partager ce moment et ouvrir son coeur en même temps que ses bras. Etre fier du chemin qui nous a mené tous les deux à cet instant précis.
Alors nous avons dansé et autour de nous personne n'a rien vu. Un beau garçon qui danse avec une Soeur de la Perpétuelle Indulgence quoi de plus normal. Le merveilleux est resté caché dans mon coeur, dans ses yeux.
P'tit gars, si tu savais ce que tu as offert à la soeur à qui tu ouvrais ton coeur. Sur ce slow, j'ai retrouvé le sens de mes voeux, l'envie d'aider ceux et celles qui veulent s'engager sur notre chemin de nonnes folles et radicales pour qu'à leur désir d'être soeur répondent de tels instants.
Les prides, la semaine de la Fierté Ours, le festival de Soullac, les Solidays et toutes nos soirées improvisées sur le trottoir, nos soeurs qui seront bientôt en ressourcement... une vie et le travail d'une soeur, ce qui fait notre joie, notre fierté, notre espoir aussi.
Le reste ne m'intéresse plus, nous saurons nous en protéger les unes les autres.
Pensez à nous samedi prochain: notre AG sera une jolie garden partie en campagne!

Aucun commentaire: