mercredi 18 juin 2008

Moments de Vérité

Ce WE, nous étions au Festival de Soulac en Gironde, organisé par les entreprises de l'énergie. Un départ vendredi à 18h de Paris, une arrivée au camping à 4h30 du mat le samedi, quelques heures de sommeil, puis make up, action, l'élévation de Thérézille au rang de Soeur de la Perpétuelle Indulgence, la grand messe du couvent, puis retour au camping, anniversaire de Soeur Ursita (dernière année avant la carte 'Merveille" M'dame!!!), encore quelques heures de sommeil et puis le retour à Paris avec un p'tit arrêt à Poitiers pour déposer M'me Kékette!
Ouf "Home, Sweet Home"!
C'était pas gagné, 6 soeurs + Papa Rose, la fatigue, la route, le stress, un public majoritairement hétéros et fortement alcoolisé... le parfait cocktail pour un pétage de plombs!
Oh croyez pas qu'on a évité les énervements, les grincements de dents ou les coups de gueule... non, non il y en a eut! mais l'envie de bosser ensemble fut plus forte, l'envie de se dire les choses, de partager le bon et le moins bon, le courage de ne rien lâcher mais de savoir composer étaient là.
Je retiens de cette action les heures de papotage devant le mobile-home. Dans la lumière des bougies, une prière à Ste Marie Jeanne aux lèvres, un bout de profiteroles au chocolat dans le gosier, verres de Jaja sur la table de camping, on avait sorti nos couettes, nos fourrures de folles dingues, nos lunettes de soleil en pleine nuit mais on avait laissé tomber le masque, rangé les appareils photos, mis de côté les égos de Drama Queens juste pour se dire ce qu'on avait sur le coeur, pour ne pas garder rancune, pour essayer de se faire comprendre, parfois pour demander pardon d'un gros coup de gueule.
Pas facile de se faire confiance, pas facile de lâcher prise, pas facile d'être attentives les unes aux autres au-delà de son p'tit nombril... mais c'est aussi ça l'aventure des Sisters.
On a assuré, on s'est offert de bons souvenirs, on a rapporté un joli chèque et partagé un super partenariat....

Alors, on reprend la route quand ?

_Lorsque tu doutes de toi même ou de tes soeurs...
regarde-les marcher dans la lumière... souviens toi que chacune porte les mêmes doutes...
Tend leur la main... laisse-toi porter...
et avance... avec elles... dans la Lumière!!!

1 commentaire:

yuhi a dit…

Bonjour Mystrah,
nous nous sommes rencontrés ce week-end aux Solidays. Je fais partie de ces étudiants un peu dérangés qui aident les détenus avec le genepi.
Après avoir retrouvé une couleur de cheveux plus naturelle je suis rentré dans ma province auvergnate et j'ai enfin pu me poser tranquillement et je peux maintenant me poser un peu pour faire un retour sur le week end.
Si tôt rentré, je me suis connecté pour partir à la recherche d'infos sur toutes les assos que j'ai pu rencontrer pendant ces trois jours, et en fouillant un peu je suis tombé sur ton blog que j'ai largement apprécié de lire.
Je voulais féliciter les Soeurs pour leur messe particulièrement celle de dimanche qui a fait salle comble, mais aussi pour votre action et votre engagement tout à fait remarquable.
Je ne connaissais les Soeurs que de nom et j'ai apprécié de vous rencontrer et de mieux vous connaitre. J'ai lu attentivement les posts que tu as publiés depuis janvier et j'ai pu voir à quel point tu es impliqué tant physiquement (l'emploi du temps des soeurs me paraît aussi chargé que celui de notre petit président)que moralement. J'ai beaucoup apprécié tes reflexions sur divers sujets mais aussi ton rapport à la spiritualité.
Bon je vais arrêter là pour ce commentaire qui deviens un peu long. J'espère pouvoir te lire bientôt, sur le blog ou si tu le souhaite par mail: christopher_depalle@hotmail.com

Encore une fois félicitations à toi et à toutes les soeurs pour votre engagement.