Ma "twin sister", un garçon qui est devenu un ami, cette soeur Rose dont vous lisez peut être le blog et bien, elle part dans quelques heures rejoindre nos soeurs de Londres!
Ce WE est un peu étrange.
Notre Soeur Kékette du couvent d'As à Bordeaux vient nous rejoindre. Ensemble, avec Thérézille, Apostasia et Benoit nous seront à l'anniversaire des Panthères Roses à Paris. Nous y célébrerons sans doute la Grand Messe du Couvent et nous arpenterons les étages, du dance Floor à la backroom pour faire vivre nos voeux au service de tous.
Pendant ce temps, Soeur Rose sera à Londres en mission pour présenter nos projets à nos soeurs anglaises. Ensuite elle sortira certainement faire la fête et dormira quelques heures avant de chausser ses talons pour participer à une grande marche en compagnie du Couvent Londonien.
Notre petite communauté se partage, les énergies circulent.
Dimanche dernier nous étions invitées au chapitre du Couvent de Paris, mardi on bouclait les festivals de Soullac et des Solidays et nos projets de ressourcements progressaient, ce WE, avec ces deux actions, l'un de nos objectifs se réalise.
Pourtant, cette même semaine, à travers deux rencontres, le tamtam sororale et le silence de certaines, je comprenais aussi que rien n'était apaisé, qu'ailleurs (et bien heureusement pour nous, assez loin) la colère et le ressentiment étaient entretenus, viraient à l'injustice, se donnaient des raisons d'avoir raison envers et contre tout.
On en parle entre nous à demi mot, comme pour ne pas ajouter de la peine à la tristesse. La déception est souvent pire que la colère, c'est une émotion qui vous anesthésie et rend l'autre étranger, inaccessible.
Alors l'une à Londres, les autres à Paris, on va continuer à faire ce qu'on peut pour s'offrir de bonnes nouvelles et ainsi trouver l'énergie de dépasser les mauvaises.
Bonne route ma Rose, tous nos voeux t'accompagnent!
jeudi 29 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire