vendredi 18 juillet 2008

Coups de stress, coups de fatigue: Solidays J- 3h

Un costume pour Mme Kékette, une crinoline pour Mme Ursi, les collerettes des Novices, la cornette d'Apostasia, le costume de ma Filleule, son dernier make-up, les comptes de Soulac, les articles pour le site, aller/retour au couvent, aller/retour au marché St Pierre, la bannière pour le stand et puis ces put... de bouquins sur le Ressourcement à charger et décharger de la voiture... encore!!!
Il y a une ligne directe entre Rose et moi, presque jour et nuit depuis des semaines:
"On a compté les piluliers ? Je retrouve pas le numéro d'immatriculation de la voiture pour le pass! Tu te souviens si quelqu'un s'occupe de la bouffe le vendredi ? Qui va chercher Christ'All ? Tu as appelé Salem pour son logement ? "
C'est sûr, on va craquer!
3h du mat lundi, 1h du mat mardi: surtout ne pas négliger les copains puisque je ne les vois déjà plus le WE! ok pour le déjeuner, ok pour l'apéro, ok pour la soirée "fiesta post exams".
Et la vaisselle, et le ménage, les lessives et les repas à préparer... ben forcement le quotidien se met pas en mode "Autogestion" sous prétexte qu'on est débordé! lol
Reste l'article pour Princeton à terminer, deux entretiens d'embauche et des heures au téléphone concernant le procès de Pierre-Etienne.
Dernière ligne droite: surtout ne pas craquer!
Après le Solidays, je me barre en vacances au moins une semaine!
Rose a proposé un dîner de soeurs avant les Solidays jeudi, reste encore le costume de Sélène à boucler, le matériel de la messe à vérifier, celui du stand et ces put... de bouquins sur les Ressourcements. Rien que l'idée de les charger encore dans la voiture me fout les nerfs!
Il est 3h30 du matin, nous sommes le vendredi des Solidays et il faut que j'aille dormir car le réveil est près pour 7h.
Écrire ce post me fait du bien, je sais qu'on va y arriver!
En voyant Salem du Couvent du Nord, Christ'All, Spartacus, Ranya et Emma du Couvent de Paris, Kékette du Couvent d'As et pis nous deux (Rose et moi) réunis pour ce dîner d'Avant Solidays la fatigue a disparue quelques heures.
Rose avait raison, il fallait le faire!
Tout en tentant de réaliser la bannière avec le graffeur (pauvre bannière lol tant pis ça sera pour plus tard), en préparant le dîner, en faisant le service et en continuant de boucler la logistique, on participait à la discussion. Kékette et Spartacus partageant leurs expériences de Gardes Cuisses, Ranya racontant l'épreuve de son premier ressourcement. On a regardé une vidéo de la nouvelle messe toutes ensembles. Beau moment de partage où Emma s'est un peu livrée, où Ranya nous a annoncé qu'elle ferait la messe avec nous. Salem et Christ'All on put échanger sur la situation au Nord, on s'est toutes payées de belles tranches de rire arrosées au Jaja. Et pourtant on était toutes crévées! certaines du voyages, d'autres de leur semaine de boulot mais bon, elles étaient là pour se rencontrer, pour partager et "ça l'a fait grave" comme dirait M'dame Ursi!
A 1h du mat, après rangement, vaisselle et remise en ordre du couvent, en filant chercher un taxi tout en faisant la liste des choses à terminer, je reconnais avoir douté de ma capacité à me lever dans quelques heures... petit moment de découragements mais Rose avait prévu le coup!
50ième appel de la journée dans le taxi:
"_ allo, c Rose! t'en as pensé quoi de ce dîner ?
_ C'était génial! tu as eu raison, on aurait eu tort de se priver de ce moment là! ça valait le coup!
_ T'es pas trop morte ?
_ non, non ça va ! et toi, ça va aller ?
_ t'es explosée (rire sonore de Rose) ! Kékette viens d'aller se coucher et je vais finir le discours d'élévation de ma p'tite. je t'aime fort, bon courage pour ta liste, dors un peu quand même!
_ Merci Martin, essaie de dormir un peu toi aussi!"
Il est presque 4h du matin.
Ouf, je crois que tout est près dans le couloir de l'appart, les sacs, les cartons, les put... de bouquins Ressourcement lol, mon costume, celui de Sélène, ceux de Kékette et d'Ursi!
Solidays J- 3h.
C'est le moment de tout lâcher, de ne plus penser à rien, de faire confiance: On est une super équipe, on va assurer!
Je vais dormir.

1 commentaire:

Soeur Rose a dit…

....Rose a TOUJOURS raison...^^